Affichage de 1 Résultat(s)
Comment utiliser le borax pour un jardinage biologique ? - fraise

Comment utiliser le borax pour un jardinage biologique ?

Le borax est une poudre blanche qui se dissout facilement dans l’eau. Composé de bore et de sodium, ce composé naturel est une substance très pratique aux multiples usages dans et autour du jardin.

Le borax étant un traitement des fourmis

Les jardins envahis par les fourmis peuvent bénéficier d’un piège à fourmis borax. L’utilisation d’un piège à fourmis à base de borax comme une méthode d’éradication des fourmis non toxique est donc recommandée.

  • Mélangez 225 g de sucre avec 225 g de borax.
  • Répartissez le mélange autour des fourmilières.

Comme le borax est blanc, comme le sucre, les fourmis le rapporteront par erreur à leur colonie. Là, le borax tuera les fourmis.

Le borate de soude, l’engrais pour la plantation de tournesols

Le borax est particulièrement utile comme un engrais pour la plante de tournesol. Le borax contient l’élément bore qui est essentiel à la croissance des plantes. D’ailleurs, on note que le tournesol répond favorablement à un engrais à base de borax. L’engrais donne à la plante force et durabilité.

  • Mélangez 1/2 c. à thé de borax avec 4 litres d’eau.
  • Arrosez le tournesol tôt le matin avant que le soleil ne devienne trop chaud. Le meilleur moment pour appliquer l’engrais est avant l’ouverture des fleurs et alors qu’elles ne sont qu’à mi-maturité.
  • Répétez dans un mois.

Le borate de sodium, un traitement de la carence en bore dans les légumes

Le bore est essentiel au développement sain des plantes. Certaines plantes souffrent d’une carence en bore. Le brocoli présente cette carence avec des tiges creuses et les betteraves avec des taches noires. D’autres cultures peuvent également développer une carence en bore, notamment le chou, les fraises, le chou-fleur et les fraises. Pour confirmer que les plantes peuvent avoir une carence en bore, faites une analyse du sol pour en être certain.

  • Ajoutez 70 g de borax dans 19 litres d’eau et quelques gouttes de savon à vaisselle.
  • Vaporisez la solution uniformément sur le feuillage des plantes. Ne pas concentrez la solution dans une seule zone.

Le borax contrôle les mauvaises herbes

La lierre terrestre ou la courroie de Saint Jean est une mauvaise herbe vivace qui peut facilement envahir un potager. Le borax est un herbicide efficace qui arrête cette mauvaise herbe gênante avant qu’elle ne s’étende dans tout le jardin.

  • Dissolvez 300 ml de borax dans 150 ml d’eau chaude.
  • Mettez la solution dans 95 litres d’eau.
  • Pulvérisez seulement sur la pelouse lorsqu’elle est chaude. Ne pas pulvérisez si l’on prévoit de la pluie.

Le borate de soude, une préservation pour les fleurs

 Papillons

Il est recommandé d’utiliser le borax pour préserver les fleurs. Les fleurs qui sont conservées à l’aide de borax conservent leur forme et semblent ne subir qu’un retrait minimal.

  • Mélangez 2 parties de borax pour 1 partie de farine de maïs.
  • Saupoudrer une couche du mélange dans le fond d’une boîte.
  • Déposez les fleurs, sans les toucher, dans le fond de la boîte.
  • Couvrez les fleurs avec une plus grande quantité du mélange et mettez le couvercle sur la boîte.
  • Laissez la boîte reposer quelque part pendant 14 jours.

Le borax est un ami du jardinier

Le borax peut être utilisé sous sa forme naturelle, car il se trouve dans les dépôts lacustres. Le borax commercial disponible est produit de manière synthétique. Il est identique à la forme naturelle mais sans eau.

Le borax est une substance rentable qui peut être utilisée dans et autour du jardin pour aider à résoudre un certain nombre de problèmes courants du jardin et qui convient à une utilisation dans les jardins biologiques. C’est vraiment une merveille naturelle qui a de nombreuses utilisations dans le jardin et autour de la maison.