saint petersbourg russie

Comment organiser un voyage en Russie pas cher ?

Organiser un voyage en Russie n’est pas une procédure difficile, il suffit juste d’être patient et déterminé. Dans cet article, je vous explique les étapes et les démarches à suivre pour partir au pays de vos rêves seul, avec vos amis ou en famille.

À noter que dans la majorité des cas, les préparatifs débutent quelques mois avant le départ.

Les démarches à suivre afin d’organiser son voyage en Russie

Avant d’arriver en Russie, il y’a toute une procédure à suivre. Voici, ci-dessous, quelques explications :

Réserver les billets d’avion une bonne période avant le départ

Une fois que vous aurez choisi votre destination et les villes à visiter, il sera temps d’acheter les billets, pensez à acheter vos billets quelques mois avant le départ pour profiter de prix économiques. Un vol aller-retour de France vers la capitale Moscou vous coûtera environ 400€. Vous pouvez profiter de prix plus économiques en choisissant des vols avec des escales dans d’autres villes européennes.

Demander son visa un mois avant le départ

Lorsque votre direction et les villes à visiter seront enfin choisies, il est impératif de commencer vos démarches pour obtenir un visa pour la Russie. Vous serez appelé à fournir quelques documents importants, une fois la paperasse prête, vous devrez remplir un formulaire pour l’octroi d’un visa qui sera prêt dans un maximum de 10 jours. Le prix à payer pour un visa est d’environ 150€ si vous réalisez les procédures par vous-même.

Acheter les billets de train un mois avant le départ

Il est impératif d’acheter des billets de train si vous souhaitez faire de longues distances, par exemple, si vous souhaitez parcourir la distance Moscou-Saint-Pétersbourg pour profiter de beaux paysages.

En Russie, le train est un moyen de transport très utilisé, car ils permet de faire de longs trajets en une courte durée, il vous permet aussi de profiter des beaux paysages que la Russie possède.

Les tarifs à payer varient d’un train à l’autre, il y’a aussi la classe qui joue un rôle, la saison aussi et le moment d’achat influent sur le prix du billet. Pour trouver un hébergement en Russie, la majorité des visiteurs opte pour les hôtels. Il est préférable et plus économique de réserver dans une établissement moderne et étoilé.

Si vous souhaitez profiter de vos vacances comme vous l’espériez à la maison. Vous pourrez louer un AirBnb qui ne vous coûtera pas grand chose. Il est recommandé de le faire, surtout si vous souhaitez faire un long séjour.

Si vous souhaitez rencontrer d’autres personnes étrangères et vous imprégner de la vie russe, vous pourrez louer un palace. Néanmoins, vous allez passer vos nuits avec une dizaine d’autres personnes avec une salle de bain commune.

Quelles sont les destinations à ne pas rater en Russie ?

La Russie est le plus grand pays du monde, avec de nombreux lieux à ne pas rater et des paysages époustouflants. Le choix de votre destination est lié à vos attentes et à vos goûts, si vous êtes amoureux de la nature ou des milieux urbains, en Russie, vous trouverez votre bonheur.

Les incontournables à faire en Russie

Lors d’un séjour en Russie :

  • Vous allez peut être opter pour Moscou. Mais il faut savoir que la deuxième plus grande ville de Russie, Saint-Pétersbourg, possède des lieux époustouflants et des paysages à couper le souffle.
  • Moscou est une ville religieuse aussi, elle compte de nombreuses églises avec un design classique vintage qui attire des milliers de visiteurs par an. C’est le cas de la Cathédrale Basile-le-Bienheureux. Il existe aussi des lieux insolites comme le Bunker 42.
  • Si dans votre programme, vous avez décidé de visiter Saint-Pétersbourg, les églises et le métro sont aussi des endroits à ne pas rater. Il existe à Saint-Pétersbourg des palais de princes et de princesses dignes d’un conte de fée comme le palais de Peterhof, aussi appelé le Versailles russe.
  • Si vous êtes un amoureux de la nature, faites un tour au fleuve La Neva pour profiter d’une vue à couper le souffle et passer un moment calme, loin des bruits de voitures. La Neva est aussi un endroit à visiter lors des nuits festives.
  • Au sud de la Russie, vous pourrez explorer le beau lac Baïkal, un lieu paradisiaque, calme et unique au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.